Petit-Plein (2009 - création)


Voici une vidéo de mon travail final au DESS en théâtre de marionnette contemporain. J'ai eu la chance d'avoir été choisi pour présenter cette courte forme au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville. Je l'ai aussi présenté au festival Castelier et voici quelques mots écrits par quelqu'un pour décrire mon travail, je remercie ce-cette inconnu-e...

Noë Cropsal produit une pièce ultra brève, avec mystique manipulation spleenétique et beckettienne de marionnette à fils (basique pantin de bois), et ce, dans toute la schizoïde solitude de la terre : sur le plateau dépouillé, quelques pas du pantin dans les ténèbres existentielles, puis le voilà immobilisé par suspension, en giration satellitaire au corps du manipulant sur mantraesque répétition funeste et obsessionnelle : « quand tu te réveilleras... tu seras comme un petit galet perdu au milieu de la steppe". Sombre destin et morcellements de  «Fin de partie».